appel a films pluri'elles ok.jpg

APPEL À FILMS / PLURI’ELLES
Films relatifs à la transidentité

Jusqu’au 15 février 2022

APPEL À FILMS
PLURI'ELLES

Qu’est-ce qu’être femme aujourd’hui ? C’est autour de cette question centrale et des débats qu’elle peut susciter que le festival Cinéma de Femmes et l’exposition Pluri’ELLES (du collectif Sine Nomine ) se sont développés. Dans ces deux manifestations se retrouvent une même fascination pour la créativité intellectuelle et artistique, ainsi que pour la force de l’affirmation de soi. 

 

C’est un perpétuel questionnement autour des représentations des femmes, des définitions de la féminité, du féminisme, du féminin, des genres, des transidentités, qui nous amène aujourd'hui à conscientiser l'impossibilité de se limiter à des représentations figées. C’est donc l’objectif de cette double-manifestation : inviter des artistes à exposer leurs regards, leurs expressions, leurs représentations autour de ces questions, avec des ponts possibles vers leurs propres univers. Voir les choses en grand et aux pluri’elle.

 

Pour cela nous lançons le défi à toute personne ayant le désir de partager son regard et son ou ses expériences relatives à la transidentité à nous envoyer son film (entre 1 et 100 minutes), en réponse à appel.  Les films sélectionnés seront projetés pendant la semaine du 8 au 14 mars 2022 au 81 Boulevard Voltaire, Paris 11ᵉ, dans le cadre de ces deux manifestations.  

Mon Ross & Esteban Lloret Linares 

Envoyez vos films à :  plurielles.audiovisuel@gmail.com

LOGO_Plateau_urbain_NB.png
153179538_483916465960720_1333816275730376029_n copie.png
Button
logo Cinema de Femmes alpha ok.png
pampa films blanco.jpg
Logo seul Bl.png